BATEAUX en BOUTEILLES de Michel Bardet            


Restauration de bateaux en bouteilles

La restauration de bateaux en bouteilles, est toujours très délicate.

Il y a deux cas de figures:

a/ - La bouteille est cassée.
La maquette est aussi souvent partiellement détruite. Presque tout est à restaurer ou à réparer.

b/ - Le gréement tombe sur le pont du bateau.
C'est lié à la technique de base employée par les marins et les gardiens de phares. Souvent les fils de gréement cassent par vieillissement ou exposition au soleil.





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Trois mâts (1927)

Trois mâts (1927) après restauration



Quatre mâts (1900)

Quatre mâts (1900) après restauration



Trois mâts (1930)

Trois mâts (1930) après restauration



Trois mâts (1900-1910)

Trois mâts (1900-1910) après restauration



Trois mâts (1910-1920)

Trois mâts (1910-1920) après restauration



Cinq mâts "France" (1895-1915)

Cinq mâts "France" (1895-1915) après restauration



Quatre mâts "Antonin" (1905-1920)

Quatre mâts "Antonin" (1905-1920) après restauration



Quatre mâts "Jean-Marie" (1900-1915)

Quatre mâts "Jean-Marie" (1900-1915) après restauration



Trois mâts (1940)

Trois mâts (1940) après restauration




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